24/07/2016
Ce jour-là à COOBER PEDY : capitale australienne de l'opale
28 novembre 2004. Drôle de village. Environ 2500 habitants, 40 nationalités différentes cherchant à s'enrichir grâce aux mines d'opale. Aujourd'hui, il fait 38 degrés à l'extérieur, 50 degrés certains jours d'été et les hivers sont rigoureux. Aussi la plupart des gens vivent dans des maisons troglodytes.
Les conditions de travail sont si dures que les mineurs semblent jouer leurs vies à la loterie et accepter de mourir jeunes, environ 40 ans.
Sur une tombe, je lis cette épitaphe :"Have a drink on me" (buvez à ma santé) et plus loin sur un sol aride, un panneau caricaturant un terrain de golf, chose impensable dans la région : "Keep off grass (sortez de la pelouse).
Mines d'opale
Keep off grass
Maison troglodyte
Cimetière de Coober Pedy
11:31 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
bonjour Mario, enfin des nouvelles de nos chers globe-trotters. Le début de ton récit m'enchante et j'ai hâte de le lire. à très bientôt et à très vite chers amis.
Écrit par : Katyveline | 24/07/2016
l'opale est la pierre de naissance d'octobre, celle de naissance de janvier est le "le grenat" Il abat les obstacles et rend leur propriétaire invulnérable. Cette pierre était offerte aux Croisés qui partaient en Terre Sainte. Le grenat inspire de la passion.
Écrit par : Katyveline | 24/07/2016
Les commentaires sont fermés.