UA64571699-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/05/2018

Ce jour-là : DE MARACAIBO A MERIDA (dans les Andes)

 Février 2011

  Environ 250 km séparent Maracaibo de Mérida. Le bus emprunte le pont qui enjambe le lac Maracaibo. Au moment d'encaisser, l'ayudante me refuse le tarif sénior au motif qu'il fallait acheter le billet au guichet de la compagnie avant d'embarquer. Après d'âpres négociations et en accord avec le chauffeur, il consent à me faire une réduction.

   Le paysage verdit au fur et à mesure que nous roulons. De part et d'autre surgissent des champs de cocotiers, de bananiers, de cacaoiers, de manguiers, de papayers et d'orangers tandis que des vaches paissent dans les prés. Les villages traversés semblent pauvres et les abords des routes sont jonchés de sachets et de bouteilles plastiques. Après El Vigia, les montagnes deviennent arides et si hautes qu'il faut franchir plusieurs tunnels.

   Dans le bus, les passagers se lancent dans des discussions enflammées. Deux camps s'affrontent : les pro et les anti-Chavez. Ce, jusqu'à notre arrivée à Mérida.

   L'air est frais. L'hospedaje Guamanchi, confortable et bien situé, me tend les bras.

                                                                           

Colombie-Venezuela 2011 810.jpg

Colombie-Venezuela 2011 805.jpg

Colombie-Venezuela 2011 808.jpg

                                                        Posada Guamanchi

Colombie-Venezuela 2011 827.jpg

Colombie-Venezuela 2011 817.jpg

13:51 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.