20/05/2018
Quatre jours pour découvrir les Llanos (Far West vénézuélien)
Mars 2011
Les plaines des Llanos couvrent presque le tiers du territoire vénézuélien. La faune et la flore llaneras sont riches et splendides.
Puisque nous sommes en pleine saison sèche et que les animaux se rassemblent autour des rares points d'eau, il sera plus facile de les observer. Saisissons le tour guidé que propose la posada Guamanchi, Bravons l'altitude : jusqu'à 3500m sur une route magnifique mais très escarpée, bordée de nombreuses croix.
Juan, le chauffeur-guide nous rappelle le programme des quatre prochains jours : logement et nourriture dans un hatos (immense propriété llanera) safari en jeep, balade en bateau, promenade à cheval et enfin séance de pêche aux piranhas. Ce sera l'occasion d'écouter le Llanero, un fier gaucho, qui ne manque pas d'interpréter le jaropo, une mélodie populaire appréciée de tous les Vénézuéliens.
Sur le départ pour los Llanos. Juan charge la jeep devant la posada
Arrêt dans une fruteria
De nombreuses espèces d'oiseaux
Le Capybara. Son museau rappelle celui du cochon d'Inde. C'est le plus grand rongeur du monde.Il peut atteindre 60 kg et vit surtout dans l'eau. Sa chair a le goût du poisson et est très consommée le vendredi saint.
Des caïmans à profusion
Juan avec un anaconda : jusqu'à 8-9m de long et 100 kg
Accouplement d'anacondas. Plusieurs mâles s'enroulent autour d'une femelle.
A la pêche aux piranhas
Miam, miam
14:40 Publié dans Voyage | Tags : los llanos, venezuela | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.